L’avantage d’avoir une clôture en bois

Il est parfois difficile de faire un choix du type de clôture qui est le mieux adapté pour son terrain. C’est une étape que nombreux d’entre nous fait face et ayant de la difficulté à résoudre. Pour ce genre de problème, il ne faut pas agir sur un coup de tête, mais le mieux c’est de demander l’avis d’un professionnel pour vous donner conseil sur ce qui est le plus adéquat en fonction de l’état du sol auquel va être installer la clôture, mais aussi de sa fonction et du design que vous voulez apporter à la propriété.

Pour un design plus traditionnel

Il existe plusieurs types de clôtures comme une clôture en grillage, en béton, métallique, en PVC, en végétale, etc., mais ce qui est tout d’abord important de déterminer avant d’en choisir une et le budget pour le projet, son aspect, sa solidité, la manière dont on l’installe et sa fonction. Une fois que vous avez fini de faire le point sur ces éléments, vous aurez moins de difficulté pour choisir le type de clôture que vous allez installer. Mais cette fois-ci, on va parler de la clôture en bois.
La clôture en bois représente plusieurs avantages par rapport aux autres matériaux constituant la clôture. Pouvant offrir un aspect un peu plus traditionnel et offre une sensation plus naturelle, c’est un bon choix pour les gens voulant créer une ambiance nostalgique tout en gardant une touche de modernité. On sait aussi que le bois est un matériau très solide, donc si vous optez pour ce type de clôture, vous gagnerez le maximum de longévité et de sécurité. Même si c’est facile à installer, on tient tout de même à vous conseiller qu’il serait en votre avantage d’engager un spécialiste comme celui dans le 13 pour faire l’installation de la clôture pour celle-ci soit le plus possiblement structuré. Le petit souci est juste qu’il faut bien faire un entretien régulier pour que la durée de vie du bois soit le plus possiblement optimisée. Pour cela, il vous suffit de peindre les bois avec de la lasure ou d’une peinture micro poreuse une fois par ans.

Peu couteux que les autres clôtures

En ce moment, on a largement le choix entre différentes variétés de bois pour constituer une clôture en bois. Mais attention, chaque bois à sa propre propriété physique. Pour que la clôture puisse avoir une longévité maximum, il faut prendre en compte la situation géographique, ainsi que les menaces qu’il pourrait être tout le temps exposé. Un spécialiste comme celui dans le 13 pourrait bien vous aider dans cette tâche. Mais on va quand même donner les différents tarifs qui existe en ce moment sur le marché pour que vous puissiez vous préparer financièrement avant tout chose.
Pour une palissade, vous devez préparer entre 10 à 70 euros le ml et hors pose. Si c’est avec pose, le prix est de 35 à 120 euros au ml. Si c’est une brise vue, vous devez compter entre 5 à 15 euros hors pose et 20 et 40 euros avec. Pour une personne qui veut une clôture canisses avec grillage, le tarif au ml est de 10 à 40 euros hors pose et 35 à 80 euros avec pose. Pour celle du claustra, c’est un peu plus couteux que les autres, car cela varie entre 40 et 100 euros au ml hors pose et de 65 à 150 euros avec pose. Enfin, pour les piquets, cela ne vous coutera qu’entre 15 à 35 euros, évidemment hors pose et de 35 à 85 euros avec pose. Ce qui influence considérablement le prix d’une clôture en bois est son type et sa dimension. Pour que votre budget soit affiné, on vous invite de définir la hauteur, l’essence, la maçonnerie de support, l’intimité, la finition ainsi que la configuration du terrain.