Quel grillage doit-on choisir pour clôturer la propriété ?

Sécuriser sa demeure reste primordiale et indispensable avant tout autre projet. Raison pour laquelle, il est fortement recommandé d’installer une clôture préalablement. Non seulement elle constitue un moyen de sécurisation mais aussi, elle permet de délimiter sa propriété afin d’éviter tout empiètement d’autrui. Il existe plusieurs types de clôture avec de nombreuses formes comme l’aluminium, le PVC, le bois, la haie, etc… mais le grillage reste le plus utilisé. Aussi, il importe de savoir quel type de grillage doit-on opter pour avoir une belle clôture, efficace et résistante ? Découvrez tous les détails dans le présent article.

Les clôtures en grillage souple

Il existe deux types de clôtures en grillage à savoir les clôtures en grillage souples et celles qui sont rigides. Les grillages souples sont réalisés en fer, ils font parties des grillages les plus anciens et sont généralement en rouleau. Ils existent en plusieurs hauteurs suivant les besoins des clients et ils sont adaptés à tout type de terrain.
Les grillages souples sont aussi disponibles en deux types notamment le grillage soudé et le grillage à simple. Le grillage soudé est conçu particulièrement pour clôturer des terrains plats comme les parcs urbains, les jardins publics, les maisons individuelles, … Il est formé de mailles indéformables et rigides. Quant au grillage simple, il est composé de fil de fer, ses mailles sont tissées en forme losange et peut s’adapter à tous les types de terrain.

Les clôtures en grillage rigides

Les grillages rigides appelés également panneaux rigides sont effectués avec la méthode de treillis soudé. Celle-ci consiste à souder entre les grillages deux fils d’acier. Raison pour laquelle le grillage est bien solide. Facile à installer, ce type de clôture est aussi adéquat à tout type de terrain quel que soit son type et la propriété. Par ailleurs, le grillage rigide est aussi disponible en plusieurs couleurs et hauteurs. Pour les clients fans de décoration, ceux-ci peuvent être accrochés à des jardins ou des objets décoratifs.
Aussi, le choix du grillage dépend du goût de chaque client bien qu’il s’adapte à tous les types de terrain. Mais pour plus de détails, il est recommandé de contacter un professionnel comme celui dans le 59.

Quid du portail ou portillon ?

Pour l’effectivité d’une clôture, il faut un portail ou un portillon. Ils permettent d’accéder à une propriété clôturée. Ils font donc parties des éléments de la clôture. Malgré leur différence, il est possible de les installer en même temps mais le choix dépend des attentes du client. Aussi, ce sont deux éléments bien distincts qu’il ne faut pas confondre. Avant de voir de près la différence entre eux, il faut savoir que, pareillement à la pose de clôture, l’installation d’un portail ou d’un portillon nécessite impérieusement l’intervention d’un professionnel comme celui dans le 59.
Par ailleurs, la différence entre un portail et un portillon réside dans leur fonctionnalité. Un portillon est utilisé pour faire rentrer des piétons et seuls les vélos et les motos de petite taille peuvent y accéder. Quant au portail, il est de plus grande taille et permet l’accès à des véhicules comme les voitures et les camions.
Il existe deux types de portails à savoir : les portails à battant et les portails coulissants. Le choix entre les deux n’est qu’une question de goût et de préférence. Conformément aux normes en vigueur, l’ouverture sur le domaine public ou la rue s’avère impossible. Ainsi, si l’intérieur du terrain ne permet pas l’ouverture à l’intérieur, il faut obligatoirement choisir un portail coulissant.