Tout ce qu’il faut savoir sur la clôture en béton

Parfois il est nécessaire d’avoir une clôture en béton pour bien protéger la propriété, mais aussi pour avoir un peu plus d’intimité. Parmi les différents types de clôtures, celle en béton est le plus solide et ayant une longue durée de vie. Et avec la participation d’un professionnel, on peut le donner un aspect personnalisé pour accentuer un peu plus son design. Donc, si vous avez envie d’en avoir une, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires, comme ça, vous serez en état d’établir une comparaison au niveau prix, esthétique et solidité par rapport aux autres clôtures.

Ne négliger aucune étape durant l’installation

Attention, poser une clôture en béton ne peut être effectué par n’importe qui, car c’est une intervention qui requiert une grande compétence dans le domaine. Même si vous êtes un bon bricoleur ou ayant une notion de base dans la construction, il est impérativement déconseillé de mener ce genre d’intervention, car par manque de savoir-faire, le mur risquerait de ne pas être aligné et le risque d’effondrement est très élevé. Donc, on vous conseil de faire appel à un professionnel comme celui dans le 78 pour construire la clôture.
Bien, on tient tout de même à vous informer des différentes démarches pour bien implanter une clôture en béton. Au début, il faut tout d’abord faire une délimitation bien précise du terrain par une corde et de piquet en bois. Prenez la mesure du terrain à clôturer pour avoir une idée des quantités de plaque et de poteau requis pour constituer la clôture. Assurer de bien mettre le sol sur le même niveau. Il faut ajouter de la terre s’il en faut et en enlever dans le cas contraire. Après, une fois que le terrais soit bien préparé, faite un trou ayant 30 cm de diamètre avec 50cm de profondeur pour placer les poteaux d’angle. Préparer un mélange de béton puis place les poteaux dans le trou et remplir avec du béton tout en s’assurant que celui-ci soit au niveau. Une fois que le poteau est bien vertical, il faut mettre des tasseaux pour fixer le poteau pendant qu’il sèche. L’étape suivante est d’installer les poteaux intermédiaires et les démarches sont le même que les poteaux d’angle. Il faut attendre que ce soit bien sec puis coupez les plaques de béton avec une meule spéciale. Enfin, installer les plaques tout en suivant la hauteur des poteaux et l’alignement.

Les tarifs selon le type de béton

Seul un spécialiste comme celui dans le 78 est qualifié pour faire une installation de clôture en béton et le tarif pour une intervention n’est pas si cher que vous le pensez. Voici quelque grille tarifaire selon les styles de clôtures de béton. Pour un béton en panneaux plein, le prix est de 20 à 40 euros et 60 à 90 euros avec pose. Si c’est ajouré, le tarif est de 50 à 80 euros et de 90 à 130 euros avec pose. Pour avoir un peu plus d’esthétique et de design, il, faut opter pour un parpaing et crépi et pour cela, il faut avoir 15 à 25 euros et 55 à 75 euros avec pose. Si vous voulez avoir un béton imitation bois, vous devez préparer 50 à 70 euros et 90 à 120 euros avec pose. Enfin, pour un béton lisse normandes, il faut compter entre 40 à 55 euros et 60 à 90 euros avec pose.