Tout savoir sur les étapes et les tarifs de pose de clôture

Avoir une propriété sans clôture risque de compromettre sa sécurité ainsi que celle de ses occupants. Pour éviter tout danger y relatif, l’installation d’une clôture constitue une priorité indispensable. Pour ce faire, les propriétaires peuvent choisir sur plusieurs matériaux existants comme les clôtures en aluminium, en PVC, en bois, en végétales, en grillage électrique, etc…  le choix dépend du goût, du budget, du type adapté à sa construction, ou autres, mais pour en faire le bon, il est judicieux de demander conseil auprès d’un professionnel. Installer une clôture requiert le respect de plusieurs étapes, aussi le présent article informe sur celles-ci en sachant les tarifs y afférents.  

Les étapes de pose de clôture devant être respectées

Pour réussir l’installation de clôture, plusieurs étapes doivent être respectées minutieusement en usant des outils et des matériaux nécessaires à cet effet. Pour que l’installation soit effective suivant les normes requises, il est recommandé de confier tous les travaux d’installation à un spécialiste qualifié en ce domaine tel que celui dans le 93 qui dispose toutes les connaissances et les compétences y afférentes.
 Concernant les étapes à réaliser, il faut :
-    Préalablement préparer le terrain, la réussite de toute l’installation dépend principalement de cette première étape. Elle est indispensable pour avoir une clôture solide et pérenne. Cette étape consiste à aplanir le terrain pour qu’il soit plat, de même niveau et prêt à accueillir une clôture. Si nécessaire, il faut recourir au remblayage ou déblayage du terrain.
-    Dès que le terrain soit bien préparé, il faut ensuite recourir à sa délimitation, objet de clôture, il faut que celle-ci n’empiète les propriétés voisines. Pour ce faire, il faut installer des bornes ou des piquets qui permettent de marquer la place des clôtures.
-    Ensuite, la mise en place de muret, bien que cette étape n’est obligatoire que pour les clôtures non installées directement au sol, il est donc nécessaire de bien déterminer à l’avance les besoins du client avant d’entamer les travaux. Pour réaliser un muret, le professionnel creuse les fondations pour pouvoir construire un mur dont la hauteur est comprise entre 30 cm à 1 m.
-    Il faut en outre passer par l’installation des poteaux. Pour les clôtures avec un muret, les poteaux seront fixés avec des platines de fixation. A défaut, il faut creuser des trous dont la profondeur varie entre 40 à 50 cm pour ensuite sceller les poteaux dans le sol à l’aide d’un béton spécifique.
-    La dernière étape consiste enfin par l’installation des panneaux. Cette étape étant la fin des grands travaux nécessitent plus de technique.

Les tarifs d’installation de clôture

Les tarifs d’installation de clôture varient suivant quelques éléments, notamment la superficie de propriété à clôturer, la région, la distanciation du site d’intervention, la complexité des travaux, l’accessibilité du terrain, les travaux de terrassement à réaliser, etc… de ce fait les professionnels peuvent proposer des coûts dont ils estiment raisonnables.
En général, les tarifs de pose de clôture varient entre 15 à 75 euros par mètre. Une telle estimation n’inclut pas les accessoires de clôture telles que les platines, les visseries, les capuchons de poteaux, etc…
Cependant, avant d’engager un professionnel comme celui dans le 93 il est conseillé de demander un devis détaillé. Pour ce faire, les clients doivent donner toutes les informations exactes nécessaires à l’établissement du devis et aussi afin d’éviter les arnaqueurs et les coûts exorbitants, il faut comparer deux ou plusieurs devis.